Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

COURCHEVEL CÔTE COURSE 20/21JANVIER

COURCHEVEL CÔTE COURSE 20/21JANVIER

 Cependant que notre quinzaine d'épicuriens des pistes savouraient les plaisirs hédonistes d'un ski touristico-bucolico tranquille et 100% pur relax , hé bien nous avions pas très loin d'eux 4 autres alésiens qui étaient venus, eux , se frotter au défi de la course Groupement Inter Régional de Ski Alpin (GIRSA) qui avait lieu au même moment .

Enfin, sur les 4 ce n'étaient que 3 qui allaient "manger du piquet" , à savoir Sean, Alexandre et Noam , le 4eme et non des moindres étant notre ami Medhi qui s'était fort gentiment chargé du transport de nos jeunes et de leur coaching moral sur place.

Le site du stade de compétition de Courchevel n'est pas inconnu de Noam , puisqu'il s'y était déjà rendu les 6 et 7 janvier derniers , et où il avait fort brillamment récolté une 1ere place dans sa catégorie pur "Cevennes-Languedoc" , et une 3eme place au "scratch" interrégional, vraiment bravo.

Mais cette fois nos  coureurs étaient trois à porter les couleurs du Ski-Club Alès, et ce n'était pas franchement une petite affaire pour Sean et Alexandre qui venaient ici pour la première fois skier sur la même piste de coupe du monde où les  Alexis Pinturault, Clément Noël et autres Cyprien Sarrasin se sont illustrés.

Malgré un peu de trac , allez, 3,2,1 quand tu veux , et c'est parti . Une fois passé le portillon , l'appréhension disparaît et il n'y a plus qu'une idée en tête : arriver en bas .

Cette fois encore, Noam finit 1er de sa catégorie bravo.

Sean quand à lui  a eu un petit raté  et il est sorti du tracé , et Alexandre en a fini, c'est très bien à eux deux pour une première pas à la portée de tous

Le moral au plus haut après cette première journée , nos 4 compères vont déguster une bonne pizza , et ils ont bien raison !

Et le lendemain, 2eme course , cette fois un géant : on peut apprécier grâce à la photo que la piste présente quand même une déclivité  plus que non négligeable!

Résultat , doublé impressionnant pour Noam qui comme la veille en termine 1er de sa catégorie . Quant à Sean et Alexandre , ils arrivent en bas . Bien sûr , ils ne font pas de podium, enfin pas tout de suite, il faut  tout de même pour cela avoir une certaine familiarité pour ne pas dire régularité de la compétition, où la technique de ski que l'on pratique est très spécifique  n'a rien à voir avec celle ski loisir.

Mais bon,  ayant trés honorablement franchi la ligne d'arrivée , ils ont gagné quelques points de pénalité , ce qui va les faire avancer dans le classement FFS pour les prochaines courses prévues.

Alors bon, avant de repartir on se fait un pique nique des plus sympas , avant de  reskier un peu,  et cette fois pour le seul  " fun"  sans les piquets ni le chrono.

Expérience enrichissante pour tous, bravo à nos jeunes et encore merci à Medhi .

Il y a encore 2 GIRSA prévues , et des courses locales qui auront lieu espérons le si le neige tombe et surtout tient sur nos massifs, affaire à suivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article