Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

COURCHEVEL CÔTE LOISIRS 20/21 janvier

COURCHEVEL CÔTE LOISIRS 20/21 janvier

Ils étaient une quinzaine à s'être inscrits pour le traditionnel week-end à Courchevel , cette année fixé aux 20/21 janvier , et on peut dire qu'ils ont tiré le gros lot : arrivés le vendredi soir , ils ont découvert le samedi matin une statio bien enneigée , et un temps splendide.

Par chauvinisme on aime bien admirer  crassier d'Alés , oui, mais tout de même force est de constater que les Alpes enneigées  se situent  indéniablement quelques degrés au-dessus , non ?

Et donc l'objectif du jour est d'avaler ( avec calme et sans prise de risque) le maximum de pistes pour découvrir la belle station de COURCHEVEL.

Et en parlant d'avaler , ça ne concerne pas  que les pistes : vers midi il faut bien se sustenter , sinon couic, plus d'énergie ni de tonus .

Le plein d'énergie refait , l'exploration se poursuit ; elle parait infinie car il ne faut pas oublier que Courchevel est une des plus grandes stations existantes, et qu'elle fait partie du domaine 3 vallées ( Courchevel-Méribel-Val Thorens) qui lui est bel et bien le plus important au monde.

Journée terminée , un petit moment cosy au sein du châlet Lionel Terray n'est pas pour déplaire. 

Pas plus que n'est déplaisant le repas qui suit , admirez la tablée !

A venir sur Courchevel , il faut aussi profiter de la visite by night, toujours spectaculaire

On pouvait y voir cette fois, au grand étonnement de Bernard, des sapins enneigés et bleutés : pour le coup, c'est original. 

Enfin tout de même il faut bien rentrer : ce n'est pas tant qu'il fasse froid ( quoi que, quand même un peu beaucoup) , mais si l'on veut profiter pleinement du dimanche , il ne faut pas que la nuit soit trop courte !

Le lendemain , malgré quelques cirrostratus inoffensifs , 'est une autre bien belle journée qui commence, et le groupe a tôt fait de se retrouver sur une des cimes pour voir la station de haut d'un côté...

... et de l'autre des versants différents mais tout aussi enneigés .

Le temps d'une dernière photo du joli groupe devant les sapins et il faudra songer à repartir.

Très prolifique week-end, que chacune et chacun a apprécié au plus haut point: il paraîtrait même que déjà certains ont retenu leur place pour l'année prochaine.

Bernard sait maintenant ce qu'il lui reste à faire , et de s'atteler avec la foi du charbonnier couplée à une patience de bénédictin à préparer le séjour 2025!

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article