Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

STAGE VARS JOUR 5 : jeudi 30 décembr

STAGE VARS JOUR 5 : jeudi 30 décembr

Pour ce dernier jour se stage, le beau temps était au rendez-vous; il semblait nous dire "régalez-vous et à bientôt" . Pas de problème, on allait bien en profiter jusqu'au bout: le petit déjeuner englouti et les valises préparées, on s'équipe.

Bon, le casque est mis, les lunettes ajustées, les chaussures bouclées, il ne reste plus qu'à prendre les skis et se diriger vers le télésiége.

Pour certains , juste pour s'amuser, une petite séance d'échauffement ludique

avec par exemple la ré-interprétaion du  jeu  de "combat de coqs"

Enfin bref , quelques minutes aprés c'est la cime de la station, et pour ce groupe, c'est direction Risoul.

Sur certaines pistes un peu moins fréquentées , avec quelques exercices et surtout du ski, encore du ski et toujours du ski sans bla-bla inutile, hé bien ça donne à peu prés çà pour les plus âgés des jeunes  skieurs les plus expérimentés

Et ceci  pour les un peu plus jeunes . Il faut avoir la curiosité de retourner au premier article du blog il y a 5 jours pour se rendre compte du chemin accompli.

Il faut  savoir faire plaisir aux jeunes et les laisser "bosser" de temps en temps, mais seulement quand le terrain fait que même en cas de chute à l'atterrissage, les risques de se faire mal seront minimes.

Et pendant ce temps, fidèle à sa réputation intergalactique, Gérard démontre avec un brio inégalable ce qu'il ne faut surtout pas faire . Ca ne paraît pas, mais c'est un métier en soi.

Déjà midi , et c'est le dernier repas au Châtelret , toujours aussi convivial et apprécié des jeunes

Comme des moins jeunes il faut bien le dire : la différence entre ces deux tranches d'âge est minime, et ne se remarque qu'au contenu des verres , dont la couleur est nettement plus foncée pour les seniors !

Allez, on retourne sur les pistes pour une dernière aprés-midi de plaisir, et là encore  chacun pour des destinations différentes selon son groupe, comme on peut le constater aux paysages divers ci-dessous , dont le point commun est tout de même une majesté certaine.

 

 

16h30, tout le monde est revenu, on se change vite fait, on ramène bagages, skis , chaussures et casques prés des véhicules.

16h45 , il reste plus qu'à embarquer, quand même un peu à regret.....

 Et on démarre, direction Alés , à 4H30 de là.

Arrivée tout à l'heure vers 22H00 : on n'est que jeudi , il ne devrait pas y avoir d'ennuis de circulation.

Et voilà , c'est terminé, mais seulement pour Décembre 2021.

Il y a de très grandes chances que nous revenions ici même en décembre 2022, mais c'est encore loin.

Pour l'instant  la saison ne fait que commencer, les sorties régulières du samedi vont débuter, plein de sorties week-end ou samedis lointains vont avoir lieu, et ne l'oublions pas, il y aura un deuxième stage  qui se déroulera en Ubaye cette fois, du 28/02 au 04/03. Qu'on se se dise, il reste juste moins de 5 places à ce jour , et quand il n'y en aura plus, hé bien il n'y en aura plus!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article