Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

2O février encore sous le soleil

2O  février encore sous le soleil

ce matin du mardi 20 février , ce n'était pas au Super-Sauze que nous nous sommes rendus  de bonne heure , mais à la Rente .

C'est un lieu où malgré le nom , on ne trouve pas de boursiers , actionnaires et autres personnages du même acabit , qui comme l'avait dit un célèbre personnage  politique , gagnent de l'argent en dormant.

La Rente est un  étage de la station où l'on peut facilement d'une part accéder aux pistes supérieures , et d'autre part monter via un télésiège sur la fort agréable   site du Dôme .

Et c'est en effet là qu'une bonne partie de nos gilets jaunes sont montés , au premier rang desquels les débutants de la veille , qui comme on peut le voir ci-dessous , ne méritaient plus vraiment  ce qualificatif.

Dire que la matinée a été de tout repos serait exagéré  : chacun a dû donner de lui  pour vaincre son appréhension , et trouver l'énergie physique nécessaire  .

Mais la superbe vue ,  les progrès  réalisés , le sentiment tout de même d'avoir pris un télésiège et un grand téléski dés le 2eme jour étaient des points très valorisants qui ont fait vite oublier les efforts réalisés.

Et comme il se doit , le moment du repas a été propice au débriefing enthousiaste de la matinée , chose d'autant plus agréable qu'il y avait des tenders de poulet à gogo , des frites à volonté, du ketchup à la louche , et un donut chantilly/coulis de framboise au dessert .

 

Moui, il y en a que ça laisse quelque peu dubitatif , pour ne pas dire perplexe .... Que voulez -vous , passé un certain âge ( ou un âge certain, c'est selon la façon de voir) on ne peut plus vraiment comprendre des préférences gastronomiques des "Djeun's" !

Il manquait de temps , pour les anciens débutants du moins, pour remonter au Dôme, et c'est donc à la Savonnette qu'ils sont retournés l'aprés-midi .

Et tout compte fait c'était une excellente chose car en comparaison avec la site du matin, la piste a paru d'une facilité déconcertante , et ce faisant les progrès n'en ont été que plus nets.

Bon , désolé aujourd'hui pour les autres groupes mais le photographe de service n'a pas vraiment eu le temps et l'occasion de saisir quelques clichés de leurs exploits.

Promis, on fera mieux demain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article