Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

19 mars , 1er jour de ski

19 mars , 1er jour de ski

Cette fois, c'était la bonne , à savoir le premier jour du stage où nous allions chausser. Avant cela, bien entendu , un bon petit déjeuner.

Ensuite, juste le temps de grimper dans les minibus, et direction le Super-Sauze où tout le monde débarque et rejoint le groupe et les moniteurs qui ont été assignés .

Et c'est parti pour une journée de découverte de la glisse pour les uns ....

Et de perfectionnement à divers niveaux pour les autres .

Le tout  dans une matinée sous un ciel bleu d'azur et avec une température idéale, ni trop fraîche ni trop chaude.

Ce qui a permis a tous d'apprécier comme il se doit une neige douce et de fort bonne qualité.

On pourra remarquer que les stagiaires sont affublés d'un gilet jaune des plus seyants : l'idée en revient à notre ami Guy qui a ainsi trouvé une solution à la fois efficace et simple pour que d'un seul coup d'oeil on repère de loin un des jeunes du ski club, ou plus exactement qu'on limite encore plus les risques d'en perdre un .

Aprés l'effort - mais pas trop violent toutefois- vient le réconfort au restaurant pied des pistes "Le Trappeur" où les estomacs sont rassasiés.

Ils le sont par ailleurs en deux services distincts , eh oui nous sommes assez nombreux , et la salle , bien qu'agréable, ne peut pas tous nous accueillir tous à la fois en  même temps

Enfin bref, que l'on soit du 1er ou du 2eme service, le ski reprend après le moment de  repas/repos pour une bonne après-midi , placée elle aussi sous les doubles auspices du soleil , du plaisir et de la sécurité . Hein? Ah oui c'est juste, ce ne sont pas les doubles mais les triples auspices !

Et voilà, c'est déjà 16H30 , moment où il faut remiser les skis dans la remorque et remarquer dans les minibus pour redescendre au centre d'accueil.

Ca n'en a pas l'air, mais ces deux clichés font suite à  un moment  d'intense réunion entre encadrants , destinée à préparer au mieux la journée du lendemain autant  d'un point de vue organisationnel et pratique que du point de vue de la gestion des groupes , lesquels sont appelés à changer au jour le jour en fonction des habiletés  développées dans la journée par chacun ds jeunes.

Vient ensuite le moment du repas du soir ; ce sera ensuite un temps de détente calme , puis une entrée en chambre au plus tard à 22H00 pour les plus âgés , et dodo pour tout le monde à 22H 30 max pour que demain soit un autre  bon jour en forme .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article