Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

2 MARS LAGUIOLE : on a bien fait d'y aller !

2 MARS LAGUIOLE : on a bien fait d'y aller !

Les mauvais augures avaient prédit mauvais temps voire pire sur le massif Laguiole-Aubrac.

Mais comme nous ne sommes pas si impressionnables que ça, qu'à l'instar de Saint Thomas nous ne croyons que ce que nous voyons et que de surcroît  nos relations avec les  Puissances Célestes qui veillent à distribuer pluie et beau temps  sont assez bonnes , eh bien nous sommes partis d'Alès ce 2 mars à 6h30 pour arriver peu après 9h15 sur le parking de la station Aveyronnaise.

Et il ne faisait pas si mauvais que ça...

.Juste le temps de se vêtir chaudement , de coiffer son casque  et de chausser les brodequins, on est quasi-prêt.

Il ne manque plus qu'à  se rejouer "Retour vers le futur" en se collant mutuellement le forfait sur l'épinglette : hé oui, ici ça marche à l'ancienne et les forfaits numériques  comme les tourniquets automatiques n'ont pas (enfin, pas encore) droit de cité.

Bon allez, c'est à peine 9h30 quand tout le monde est prêt et se dirige vers les remontées mécaniques.

Et là, miracle, au moment où l'on chausse, le soleil perce les nuages et nous dispense une belle lumière..

Laquelle lumière fait accourir dare-dare nos retardataires, qui ne veulent pas en perdre une miette .

Les petits groupes sont faits, c'est quasiment du cours individuel, et c'est ma foi très efficace .

La preuve : nous avions parmi nous un surfeur qui venait en pénitence pour se racheter de ses errements passés sur une planche tout droit venue des Enfers. Hé bien tout de suite il a pris le coup  et s'est mis à enchaîner.

Oui, bon, d'accord, à un moment il n'a pas pu s'empêcher d'aller voir en bord de piste si il y avait des champignons . Et puis aprés? S'il est amateur de cèpes, c'est son droit, non ?

Bon, là c'est plus grave : c'est juste pour montrer à quel point il y a plus satanique que le surf   : LE TELEPHONE PORTABLE !

Les conditions allaient s'améliorant, et la neige n'était pas du tout désagréable: le groupe des plus expérimentés  n'a pas arrêté de se rendre sur la piste la plus haute.

Et des cimes , ils descendaient avec une rare élégance et une maestria certaine.

Mais maestria ou pas, tout le monde s'est régalé.

Puis est venu le moment du repas , nous avons pu profiter des tables-bancs et comme il ne faisait pas froid, le repas commun a été des plus agréables.

Ce après quoi le club a offert café ou chocolat chaud.  Mais comme à la commande il manquait une personne, l'oublié de service s'est lui même attribué une boisson qui, pour être gentil, tirait plus sur le dessert gourmand que sur le liquide plein de bonne chaleur.

Vers 14h00, la neige s'était quand même pas mal transformée et ne glissait plus aussi bien que le matin ; c'était le moment de faire un peu autre chose que du ski classique , et pourquoi pas une petite marche dans la neige de quelques centaine de mètres pour gagner le point culminant de la station. C'est le Puech du Roussillon , qui est situé à 1407 métres d'altitude.

De là, on a tous les panoramas possibles sur 360° : au Nord vers le Lioran, le Mont Dore puis Clermont-Ferrand; à l'Ouest vers Figeac et plus loin Bordeaux; au Sud vers Millau et au-delà  Béziers;  et enfin à l'Est  vers la vallée du Rhône (par beau temps ont voit la vapeur de la centrale atomique de Cruas) en direction des Alpes. Petite devinette, vers où se trouve Alès ?

Bon ensuite comme on ne peut pas avancer trop vite, on fait quelques exercices amusants d'équilibre et d'indépendance.

Qui se soldent bien souvent par un toucher direct de la neige !

Ah? déjà 16h00?.... Bon , on garde le sourire même si il faut déchausser et remettre les skis dans le minibus.

Eh bien oui, comme nous sommes partis très tôt , il y en a qui ont une petite dette de sommeil, et qui s'emploient  depuis 15h30 à la combler bien au chaud et confortablement installée.

Les skis sont rangés, les sacs également , tout le monde est assis et rien ne traîne, on peut maintenant repartir tranquillement.

A 19h15 nous serons à Alès , un peu fatigués il est vrai, mais trés contents de cette agréable journée : vraiment, nous avons bien fait de venir .

Samedi prochain 9 mars nous serons pour le WE complet à Puy St Vincent, mais le 16 il y aura une autre sortie samedi (dont la destination n'est pas encore décidée) , qu'on se le dise !

Ensuite ce sera le WE Pyrénées du 23 où il reste de la place et enfin le petit séjour 8/13 avril à Montgenèvre

Et il ne faudra pas manquer les occasions car déjà la fin de saison se profile .....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article