Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

2 JOURS AU SKI, ENFIN : le we d'ouverture

2 JOURS AU SKI, ENFIN : le we d'ouverture

Enfin le moment tant attendu de le 1ere sortie au ski était arrivé , ce vendredi 2 décembre. Un minibus et une voiture ont donc pris la direction de Largentière-La-Bessée  peu après 17h30 , et sont arrivés vers 22h00 à la suite d'un voyage sans encombre entrecoupé d'une petite halte-restauration  vers Nyons.

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil (nonobstant parait-il quelques sonorités nocturnes irritantes pour certains), un bon petit déjeuner était de circonstance; ce après quoi , afin regagner les pistes  sans retard  tout le monde était fin prêt  et à l'heure. Et contre toute attente, y compris  l'auteur des nuisances sonores !

En mettant un pied hors du gîte, surprise plutôt bonne : quelques centimètres d'une neige bien fraiche du meilleur augure  recouvrait sol et véhicules.

Sur place une demi-heure plus tard, nous trouvons un peu de neige sur le parking, la station dans son ensemble  semble enneigée mais sans plus:  on va bien voir ce qu'il en est.

Nous  mettons alors  les skis sur l'épaule, et descendons vers le télésiège le plus proche.

Voilà, c'est la première chausse de l'année , et la simple impression d'avoir des skis au pieds et de glisser vers la remontée mécanique est déjà un plaisir.

Le tourniquet est passé, YESSSS, on y est quasiment, dans quelques minutes à peine , à nous la descente!

Il ne fait pas un temps idyllique, mais qu'importe: pour la première de la saison on ne fera pas la fine bouche, d'autant que finalement la neige est agréable bien qu'il y en ait peu , et que nous ne rencontrons pas de cailloux .

Et c'est parti! Depuis 9 mois qu'on attendait ça , quel régal !!! Bon , on est un peu rouillé mais au bout de quelques dizaines de minutes les automatismes reviennent, comme si on ne s'était jamais arrêté de skier .

Enfin, ou du moins , presque ...

Matinée de remise en jambes fort agréable, et comme de bien entendu trop vite passée ; des alternances de neige et d'éclaircies font varier le paysage de minute en minute , cela fait partie du charme du ski et de la montagne.

Un bon repas bien au chaud et dans la bonne humeur, un petit café, et c'est reparti !

Après-midi semblable à la matinée, et avec pour tous le sentiment non pas d'avoir progressé (quoi que pour les plus jeunes cela a bel et bien été le cas)  , mais du moins celui de se sentir de plus en plus à l'aise.

Retour le soir au gîte et préparation du repas dans la bonne humeur et l'esprit de partage que nous apprécions tant .

Esprit qui ne saurait être parachevé et exacerbé  que par un bon apéritif  aussi convivial que peu enclin à entraîner tristesse et mélancolie !

Bon, c'est maintenant le moment du repas, après quoi nous attend un petit temps de vaisselle et de rangement, qui est suivi d'une bonne discute "cosy" sur les canapés . Ensuite, ce sera l'heure de rejoindre la position horizontale et le pays des rêves.... du moins si l'auteur manifeste des sonorités nocturnes daigne s'endormir APRES ceux qui ont un sommeil de bébé !

Et le lendemain, même scénario de lever-petit déjeuner-départ- arrivée sur site à 9h00.

Il avait légèrement neigé la nuit à Montgenèvre, et le ciel était  moins  chargé que la veille  : cela nous a permis d'encore mieux  apprécier  le moment, tant il est vrai qu'en plus  de la beauté des paysages, il se trouve qu'une  visibilité meilleure du relief, ça aide bien !

A 13h00, nous déjeunons cette fois dans l'agréable salle hors-sac, pour essayer d'assumer le pantagruélique - et quasi gastronomique-  repas  préparé la veille. Hélas, échec  cuisant : il en reste, malgré les efforts méritoires de certains pour tout engloutir  !

Bon, ensuite il ne fait pas vraiment beau, mais nous allons quand même profiter de quelques descentes de plus jusqu'à 16h00, puis c'est le retour à Largentière, on rembarque tout , et direction Alès .

Nous y arrivons à 22h00, non sans avoir essuyé un ralentissement notoire suite à une improbable mais plus que conséquente chute de neige sur les hauts de Gap , au pied de la montagne de Ceüze. Nous en avons profité pour en avertir au téléphone notre ami Jean-Pierre qui a fréquenté assidument le lieu par le passé. Il a déclaré illico "J'arrive tout de suite", avant de se raviser en se souvenant qu'hélas cette charmante petite station, comme tant d'autres aujourd'hui , a définitivement disparu.

Mais bon, il reste encore  d'autres lieux pour skier : surveiller le blog et les mails, la prochaine proposition de sortie du Club ne devrait pas tarder !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article