Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

23 février : un samedi plus que bien rempli

23 février : un samedi plus que bien rempli

23 enfants en sortie classique plus 6 en sortie entraînement compétition plus 3 adultes qui venaient confirmer leur toucher de neige , avec  Daniel, Richard, Jean-Pierre, Guy , Cyril et Rémy  à l'encadrement , ça ne faisait pas moins de 38 alésiens sur les pentes de la croix de Bauzon ce samedi 23 février.

Le soleil était au rendez-vous , la neige un peu dure le matin s'est vite assouplie , ce qui a permis a tous de progresser, et même à certains jeunes skieurs un peu confirmés de s'initier au slalom en compagnie des jeunes de l'équipe compétition. 

Seul petit regret , alors que nous étions sous un soleil radieux , la brume au loin n'a pas permis de voir ni les Alpes, ni le Ventoux, ni le Mont Gerbier des Joncs depuis la cime de la station. En revanche , au loin vers le sud-ouest on distinguait l'Aigoual , mais il faut bien dire que c'est le majestueux  Mont Lozère  enneigé qui s'imposait à la vue de tous  .  Ce qui , mais chut il ne faut pas le dire , a provoqué chez notre ami Jean Pierre une fugitive mais bien réelle larme de nostalgie....

Bref , excellente journée, dont témoignent ces quelques images  commentées .

  lien de téléchargement de toutes les photos prises lors de la sortie, valable 14 jours à compter de ce 23 février:

www.grosfichiers.com/4H7GI75EmzBZR

 

Le groupe compétition est arrivé en éclaireur à 9h05 , les  autres véhicules étaient sur le parking à 9h30 . Bravo les chauffeurs, pas de malade et délais respectés!

Une brume de foehn montait de la vallée de l'Allier, et se dissipait au col de la croix de Bauzon , spectacle trés intéressant, sauf peut-être pour Cyril, affairé dés l'arrivée à planter un slalom d'entraînement , des humides influences océaniques dissoutes par le salutaire climat méditerranéen , tout chauvinisme mis à part bien entendu.

Daniel et son groupe au sommet de la rouge vers10h30  laisse quelques jeunes qui en avaient envie tâter du piquet avec les ouailles de Cyril.

lesquelles ouailles, comme on peut le voir, n'ont pas perdu leur temps, c'est le cas de le dire ! En effet ,  temps moyen pour descendre l'intégralité de la piste en slalom: 30 petites secondes , pas mal du tout .

le moment bien agréable du pique-nique, champêtre et enneigé pour les uns...

et nettement plus confortable pour d'autres !

après le réconfort, l'effort. En fait non, pas d'effort, c'est le plaisir qui continue l'après-midi.

 

et en fin de séance, les membres de l'équipe compétition assurent le spectacle. Faut pas oublier que le blason d'Alès et du ski-club, c'est quand même une aile, non?

Et voilà, un bon samedi de plus à archiver, il est temps de remballer les affaires et repartir à Alès après un petit goûter

Prochain rendez-vous samedi 2 mars  , il y aura encore de la neige .Et le mois à venir sera fertile en activités, avec le stage au sauze, le grand prix alès agglo, le 2eme week-end à Courchevel et bien d'autres projets encore .  Un bon moyen de se tenir informé : consulter le blog régulièrement !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article