Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

3 moniteurs de plus pour le ski-club, BRAVO !

3 moniteurs de plus pour le ski-club, BRAVO  !

Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort 

Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port.

Ainsi parlait Rodrigue dit Le Cid selon l'ami Corneille ( pas le rappeur, l'autre), évoquant la bataille qu'il venait de livrer contre les Maures. On ne sait pas  vraiment si  la véracité  historique  est avérée , ou plus exactement on en doute pas mal .

Bon.

Mais nous aussi, au Ski Club Alésien, on a le sens de l'épique, et nos propos sont toujours fidèles à une réalité vécue. Et ainsi nous pouvons dire fièrement :

Ils partirent skieurs; mais suite à  leurs efforts

Ils se virent MF1 ski Alpin, notre sport !  

Eh oui , nos amis Thierry, Jean-Luc et Bernard ( avec Corinne de l'AS Salindres sur la photo) viennent de terminer leur stage de formation , à l'issue duquel  ils repartent brillamment avec le diplôme de Moniteur Fédéral 1  de la Fédération Française de Ski.

Voilà donc 3 moniteurs de plus pour le ski club Alésien  qui ont passé une bien belle semaine riche d'acquisitions de compétences nouvelles et de méthodes  d' apprentissage , destinées à  offrir à nos adhérents les meilleures  conditions  possibles  pour s'initier au ski, et à progresser au mieux des capacités de chacun.

Car l'enjeu réel est bien là : il ne s'agit pas de suivre un stage de formation pour le seul plaisir d'arborer le macaron de moniteur au revers de son blouson . Ça , on le laisse aux pauvres types dont les motivations sont de l'ordre de l'extrinsèque.

Pour ce qui nous concerne, être MF1 ( ou MF2, ou entraîneur) est un acte militant , destiné à proposer au plus grand nombre possible un ski accessible , humain et convivial.  Et cela demande une certaine abnégation , ou plutôt une certaine passion : comme tout le monde , nous aimons skier, et à notre niveau de compétence . Et nous ne pouvons pas le faire lorsque nous encadrons , dans la mesure où,  nécessairement,  les personnes que nous encadrons bénéficient de notre action pour progresser .

Et ça, c'est une chose extraordinaire  que de donner de façon désintéressée  le goût et la passion de notre sport aux petits comme aux grands , de voir ces nouveaux skieurs progresser, et pour certains ( avantagés par leur jeunesse, il est vrai) nous dépasser ! Cela "rembourse" mille fois les moments passés à transmettre les rudiments puis les bases puis les détails , plutôt qu'à skier pour son seul plaisir !

Et les sourires de nos gaillards en disent long sur leur envie de s'impliquer au plus vite lors des stages, sorties , week-ends et samedis locaux !

Bref , comme il faut aussi parler intendance , ils n'ont rien trouvé à redire au gîte  qui selon eux était parfait , à l'instar des repas  qui étaient dignes d'une  étoile Michelin au moins. 

A un point tel , d'ailleurs, qu'ils ont bien envie de concocter pour le club un WE sur place, maintenant qu'ils maîtrisent les lieux !

Alors , tout en les félicitant de leur diplôme tout neuf, on leur dit juste une chose : CHICHE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article