Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

LE SKI-CLUB PRESENT SUR LE TOUR !

LE SKI-CLUB PRESENT SUR LE TOUR !

Si, si, on est toujours là, et bien là !!!

Bon, le Covid a mis un terme prématuré à la saison 2019/2020 , mais qu'on se le dise la volonté de réaliser une bonne année de ski 2020/2021 n'en est que plus renforcée , et quoi qu'il arrive , nous skierons.

Et  agréablement, convivialement, avec intensité. Façon Ski-Club Alésien, quoi....

Dans les prochaines semaines de Septembre, toutes les infos sur le retour du matériel loué et l'essentiel des projets seront exposés ici même , ce qui donnera le coup d'envoi de la saison avec rappelons-le une sortie première neige si tout va bien  les 5 et 6 décembre prochains à Montgenèvre .

Mais bon en ce 3 septembre , il ne s'agissait pas de ski, mais de vélocipède. Quoi que....

Personne n'ignore que depuis le fermeture du regretté Mas de la Barque , l'Aigoual où le tour faisait étape aujourd'hui ,  est la station la plus proche d'Alès -et Gardoise de surcroît- où nous nous rendons prioritairement pour les samedi de neige lorsque bien sûr les conditions sont réunies.

Nous nous devions donc de marquer le coup pour cette étape du Tour de France  qui traversait Alès en marquant notre présence . Pour tout dire , c'est l'ami Guy qui en a eu la brillantissime idée, et qui a proposé que nous nous postions avec notre beau minibus prés de Bagard.

Avec le sens de l'à propos et de l'improvisation efficace qui est notre marque de fabrique, nous voilà donc à nous installer vers 10h00 .

Sauf que Guy avait pris le calicot "ARRIVEE" utilisé pour les slaloms que nous organisons  en lieu et place du calicot "SKI-CLUB ALESIEN"

Aprés un moment de stupeur et d'hésitation , il fut décidé de ne pas accrocher le calicot "ARRIVEE" , pour ne pas induire en erreur les cyclistes . C'était presque dommage, on aurait pu établir quelques licences....

En revanche , il fit décidé de renvoyer illico Guy accompagné de son  fidèle alcoolitre ,  euh , pardon acolyte Jean-Pierre vers le local à Alès pour récupérer la bonne banderole.

Malgré l'heure qui avançait, les barrages et les interdictions de circulation, mission accomplie : vers midi, nous pouvions mettre la  touche finale à notre "spot" de bord de course.

Et attention , il n'y avait pas que le minibus qui était paré : les instigateurs aussi, ou du moins presque tous!

Bref , vers 14h10 les 6  premiers échappés  sont passés à vive allure sur cette belle ligne droite de Bagard vers Anduze.

Quelques minutes après, c'était le peloton qui faisait son apparition , accompagné de son cortège de motos, voitures de soutien et de toute la logistique.

Nous n'avons appris qu'après coup que le passage à cet endroit n'avait pas été retransmis à la télévision: tant pis, ce n'est pas grave . Cela nous a permis de nous mettre très agréablement dans le bain de cette nouvelle saison qui arrive , avec l'envie  de vite nous retrouver tous sur les pistes pour ce qui est notre raison d'être : la bonne humeur et le partage du plaisir.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article