Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

29 NOVEMBRE : UNE AG BIEN SYMPA

29 NOVEMBRE : UNE AG BIEN SYMPA

Le local était bien plein  ( et presque trop petit) ce vendredi 29 novembre , jour de la tenue de l'Assemblée Générale du Club .

Notre vénéré président Christian a déclaré l'assemblée générale ouverte à 18h30 précises , conformément à l'horaire annoncé , et en accord avec l'absolu respect des horaires qu'il pratique avec la méticulosité maladive qui est la sienne et qui fait partie , entre autres qualités , de sa personnalité.

Le premier qui rigole sera privé le licence, ah, mais!

Bref , après qu'il ait chaleureusement  salué la présence de Madame Marie Claude Albaladejo  , adjointe de en charge des sports de la ville d'Alès , qui est toujours présente pour la tenue de nos AG  et qui soutient l'esprit dans lequel nous envisageons nos activités , Il a  excusé Monsieur René Reboul président de l'OMS retenu par ailleurs.

Afin de se plonger directement dans le "bain" du ski alpin , un montage vidéosonore non dénué d'humour retraçant toutes les actions et sorties de l'hiver passé a été projeté, en préambule à l'exposé du   rapport moral que Christian a proposé.

Ce montage est téléchargeable jusqu'au 15 décembre sur le lien suivant, attention il y en a pour 850Mo : www.grosfichiers.com/tyAqVLL8HnL

 
Venait ensuite le moment où chaque commission dressait à la fois un petit bilan de la saison passée et annonçait les actions de l'année à venir . Auparavant, Christian a  remercié les différents organismes et sponsors qui aident par leurs subventions à faire vivre le club , à savoir notamment la Mairie d'ALès, l'OMS, les comités régionaux et départementaux de la FFS, le foyer  St Joseph , et les sponsors qui soutiennent le Club.

-Guy , le Mr Ladébrouille du Club, qui se remet d'une importante intervention au genou et que  nous encourageons dans ses efforts de rééducation pour être opérationnel le plus vite possible   a parlé du réaménagement du local réalisé l'année dernière de façon régulière par un groupe d'irréductibles  assistés ponctuellement mais souvent par d'autres moniteurs . Ce réaménagement a permis la réfection de l'étage,  la confection de racks à skis "maison"  pour les 150 paires de skis achetés , les étagères pour les chaussures, et la réalisation d'un petit atelier d'entretien , le tout dans la perspective d'une mise à disposition de matériel efficace et facilitée pour les adhérents du club .

- Jean-Pierre , grand Manitou des  Samedis de neige a fait avec un lyrisme que n'égalait que son émotion le bilan trés positif des 7 sorties et des 2 mini-stages à la Croix de Bauzon en février qui ont permis à 17 jeunes enfants en moyenne à chaque sortie de découvrir ou approfondir notre noble et si conviviale activité ; il donne rendez-vous à tous pour le 21 décembre , jour d'ouverture pour l'Aigoual.et pour une moyenne de17 jeunes et 2 adultes.2 ministages pour les enfants de l'OMS pendant les vacances de février.

- Claude , le Big Boss des  week-ends à Courchevel revient quelques instants sur les 2 éditions 2019 , durant lesquelles la bonne humeur le disputait à l'excellence de la neige . Il précise que le week-end prévu le 25 janvier est quasi-complet , prière de s'inscrire avant le 15 décembre . En revanche  le week-end de mars n'est pas encore overbooké , mais ça va se remplir, donc il faut prendre ses précautions.
-Remy, l'allumé du Blog mais aussi organisateur des stages et week-ends loisir présente les 2 stages qui auront lieu cette année , et insiste sur celui de Noël qui est une rétro-nouveauté . En effet , les stages de Noël à Allevard, disparus depuis plus de 20 ans  furent longtemps des moments phares du club , et parleront aux plus anciens . Il relie les stages à la programmation des  5 week-ends jeunes, adultes et familles qui se dérouleront sur tous les massifs en ce sens que l'idée  directrice est identique : la pratique du ski en soi est intéressante et fondamentale , mais plus que tout c'est le contexte humain de convivialité,  de partage et d'échange avant et après qui sublime le pendant. Il invite l'assistance  à se référer au blog, où tous les détails sont donnés
Cyril le coach de l'équipe compétition annonce la participation des coureurs à  8 épreuves au moins pour la saison , sans compter stages et entrainements dont le premier aura lieu  Chamrousse le lendemain. L'équipe est forte de 7 membres réguliers , ce qui n'est pas mal pour un club non alpin . Il souhaite constituer un groupe de 10 , ce qui n'est pas hors de portée et dans cette optique  l'achat de 9 paires de skis de compétition vient d'être réalisé. Ces skis de performance sont mis à la disposition des coureurs , et à ceux qui voudraient tâter du piquet.

 

 Gérard  notre Auvergnat préféré et par ailleurs trésorier expose le bilan financier qui s'avère positif, mais seulement grâce aux subventions et sponsors. Il souligne l'augmentation sensible du volume des sommes en dépenses comme en recettes,ce qui est la traduction en chiffres du regain d'activité du club et de son positionnement dynamique.  Parmi ces activités, la location à prix d'ami de matériel skis-chaussures-bâtons pour les membres du club a pris une envergure considérable , et l'a amené à commander et faire rentrer cette année encore 20 paires de skis toutes tailles et top qualité. Enfin, dans le cadre du modernisme et de la réactivité  il développe l'explication du système de paiement à distance HELLOASSO  qu'il vient de mettre en place. Il propose enfin aux présents de faire voter la clôture des comptes fin août et non fin novembre, ce qui faciliterait la tenue des comptes en termes d'imputation d'exercice, proposition qui sera acceptée à l'unanimité en fin de réunion .
Robert  à la suite de Christian remercie également les moniteurs du club, maillons indispensables à la vie de notre sport et à son maintien; il invite les nouveaux moniteurs 2019 à le rejoindre afin de leur remettre leur insigne, à savoir celui de MF1 pour  Jean François Astier et Bruno Aberlenc ; et MF2 pour Stéphane Sonni, ainsi que les lauréats MF1 de  2018 Gastigar Yves et Charbonnier Richard.
Il leur remet également  l'insigne international FFS du coq skieur, ce qui provoque immédiatement la jalousie et l'envie malveillante des autres moniteurs présents, à qui Robert n'avait jamais fait autant de largesses.
Jean François dit son émotion, bien des années après avoir lui-même été jeune skieur au club , et encadré par Robert , Jean-Pierre et Rémy notamment, de les rejoindre maintenant de l'autre côté de la barrière.

Madame Albaladejo conclue la réunion, en exprimant  sa satisfaction de participer  année après année l'AG du club, où elle constate toujours  un volontarisme chaque fois plus affirmé matérialisé par le souci de la formation  des cadres , couplé à une grand nombre  d'activités et de sorties effectuées. 

Elle indique par ailleurs que ces dernières l' impressionnent , et qu'elles mériteraient d'être plus et mieux connues des Alésiens et au-delà de l'ensemble de la population du Grand Alès. Elle souhaite au club une pleine réussite pour la saison qui s’annonce, et pour l'avenir.

Ce après quoi Christian qui commençait  dessécher sur pied comme un tournesol mal arrosé lors de la canicule a invité les participants de l'AG à partager un apéro dînatoire Cévenol d'où il était bien difficile de dire qui du pâté, du saucisson ou du pélardon était le meilleur.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article