Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ski-club-ales.over-blog.com

ski-club-ales.over-blog.com

LA PASSION DU SKI GRAND ALES: stages, sorties samedi, week-ends, compétition, et bien d'autres choses...

UN SAMEDI DEVANT DECATHLON

UN SAMEDI DEVANT DECATHLON

Ce samedi 14 septembre l'enseigne Décathlon d'Alés avait proposé aux clubs sportifs d'exposer leurs activités, voire initier à leur passion les personnes qui se rendraient au magasin ce jour là.

Les leçons de l'expérience aéronautique du barnum  ayant été tirées du samedi 7 septembre au forum des associations , le stand du ski club alésien joliment chamarré et solidement arrimé pouvait accueillir ses visiteurs. Comme on le remarquera ci-dessous , nous avons veillé jusqu'au ramassage des miettes par terre, alors que l'Inspecteur Général de Jeunesse et Sports (le type en costard) venait se rendre compte de l'efficience tant de nos activités que de celle de nos moniteurs bénévoles et membres actifs.

Bref , nombre de familles se sont arrêtées à notre stand  , et beaucoup d'enfants se sont essayés au simulateur : parmi ceux-ci, beaucoup de filles, et c'est normal ! En effet , il ne faut pas oublier qu'historiquement la France a eu autant de champions féminines que masculins . Si bien sûr les accros de l'histoire du ski n'oublient pas les James Couttet ,Emile Allais,Guy Périllat Léo Lacroix; Henri Oreiller , Jean Vuarnet, Jean-Claude Killy, Jean-Noël Auger,Michel Vion, Luc Alphand, ils n'oublient pas pour autant la finesse et l'esthétisme  du ski Français féminin incarné par  Lucienne Couttet , Christine et Marielle Goistchel , Annie Famose, Fabienne Serrat, Isabelle Mir, Perrine Pellen , Carole Merle (la plus médaillée de l'histoire du ski Français); Marion Rolland, Tessa Worley ....

Au ski, pas de sexisme : ce qui compte c'est l'adoration de la neige , la griserie de la descente , et surtout l'amour du partage et de la mise en commun.

C'est ainsi que nombre de très jeunes demoiselles inexpérimentées  se sont essayées au simulateur , avec à la fin le sourire aux lèvres, nonobstant  une attitude déjà instinctivement correcte.

Mais bon, le simulateur a aussi été testé par les garçons  et des demoiselles un peu plus âgées, et toujours avec le même succès.

La prochaine étape, ce sont de vrais skis et de la vraie neige pour le week-end de démarrage les 7 et 8 décembre à Montgenèvre  : attention, il n'y a  déjà plus que 9 places  ! 

Réservez vite à:

 ski-club-alesien@laposte.net

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :